Aides de suppléance à l'audition

En complément aux prothèses auditives, il peut s’avérer utile d’ajouter des aides de suppléance à l’audition. Voici quelques exemples :

*** Les photos présentées sont  À TITRE D’EXEMPLE SEULEMENT.  Plusieurs autres choix existent et sont disponibles.

Les téléphones adaptés
(avec ou sans fil)

Plusieurs solutions existent.  Par exemple, Il y a des téléphones adaptés à certaines marques de prothèses auditives alors que certains téléphones peuvent convenir pour tous les types. 

Pour les téléphones filaires, il existe des amplificateurs téléphoniques.  Ce type de système (choix économique) s’adapte à la plupart de vos téléphones préférés.

L’amplificateur personnel

Parfois la condition physique et cognitive limite l’usage d’aides auditives.  Dans ce cas, il existe des solutions pour usage ponctuel tel que le «pocket talker.»

Systèmes de transmission sans fil pour la télévision

  • Il existe sur certains modèles de prothèses auditives des accessoires qui sont prévus spécifiquement pour l’écoute de la télévision (bluetooth) qui peuvent vous offrir une écoute directe de la télévision.  Renseignez-vous auprès de votre audioprothésiste.
  • Il existe des systèmes FM munis de casques d’écoute sans fil  pour une amplification directe de la TV.  Ces produits ont habituellement une bonne longévité et ne dépendent pas du modèle de vos prothèses auditives.  On les portent  habituellement sans les prothèses auditives.

SYSTÈMEs FM PERSONNELS

Quand les gens sont actifs, que la compréhension de la parole en groupe ou en milieux bruyants est compromise, il existe des systèmes FM personnels très efficaces pour diminuer l’impact des bruits ambiants sur la parole.  Ces systèmes s’ajoutent à vos prothèses.  Mis à part les prothèses auditives, c’est souvent le meilleur outil pour assurer l’optimisation de l’écoute en groupe en milieu bruyant.  Toutefois l’investissement pour ces produits est important.

Pour en savoir plus et connaître toutes les possibilités, nous vous invitons à communiquer avec nous.